Accéder au contenu principal

Voeux pour 2009

Je vais faire une exception de début d'année 2009 pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l'année à venir en vous présentant mon coup de coeur de la semaine. Mais, avant de souhaiter quoi que ce soit, j'espère que vous pourrez faire un beau bilan de votre année 2008. Voici une méthode de mesure prise du film Rent.

Five hundrend twenty five thousand
six hundred minutes
Five hundrend twenty five thousand
moments so dear
Five hundrend twenty five thousand
six hundred minutes
How do you measure, measure a year

In daylight, in sunsets, in midnights,
in cups of coffee, In inches, in miles
in laughter in strife,

In Five hundrend twenty five thousand
six hundred minutes
How do you measure a year in the life

(chorus)
How about Love
how about love
how about love
measure in love
seasons of love
seasons of love

Five hundrend twenty five thousand
six hundred minutes
Five hundrend twenty five thousand
journeys to plan
Five hundrend twenty five thousand
six hundred minutes
how do you measure the life of a woman
or a man

In truth that she learned
or in times that he cried
In the bridges he burned
or the way that she died

Its time now to sing out
though the story never ends
lets celebrate remember a year
in the life of friends



Cette chanson a pour titre Seasons of love et a été composée par Jonathan Larson. Le film Rent est une adaptation datant de 2005 de la comédie musicale lancée en 1996 au David Nederland Theater et est reprise depuis (avec une excellente version visionable en streaming de 2008). Originalement, c'est l'oeuvre la Bohème de Puccini qui a insipiré la pièce de théâtre. Tout un chemin prestigieux qui pour chaque version ancienne ou moderne a une profondeur saisissante.

Commentaires

  1. Toute personne passant sur le blog peut à présent laisser des comme en terre sans être inscrit sur google et donc rester anonyme. Quoi que un pseudo, un prénom c'est toujours agréable pour différencier les différents commentateurs ...
    ^^
    Merci! Bonne année!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Astrid - Qu'es-tu ?

Astrid -  Qu'es-tu ? Je suis un être de mouvement. NON ! Je -suis- de mouvement. Je ne suis être car étant. Parfois en finesse Parfois en bourrinant Parfois en menant Parfois en suivant Parfois attentionnée Parfois ignorant Parfois en m'affirmant Parfois en bégayant Etant. Mon total n'est pas unitaire. Ne me demande pas de choisir entre ma féminité et ma masculinité. Simples traits de ma personnalité. Mon état de genre. C'est Astrid. Lunaire. -- à lire à la suite en gardant la musique : Respirer /  Expulser.

Un, deux, trois, ... sans toi

Une note ___deux notes ______trois notes je dénotes un bruit ___deux bruits ______trois bruits je fuis un sentiment ___deux sentiments ______trois sentiments c'est entraînant un pas ___deux pas ______trois pas ne pars pas un regard ___deux regards ______trois regards c'est déjà trop tard un ___deux ______trois pas de vie sans toi A.s